MOI, EN QUELQUES QUESTIONS

Parce qu’on aime tous ça connaître un peu mieux la personne qui nous accompagnera dans une démarche qui changera notre vie, je vous livre quelques faits cocasses sur qui je suis.

Est-ce que vous aurez du plaisir à travailler avec moi?
Oui, je ris beaucoup avec mes clients. Je pleure aussi avec eux. On parle de choses qui sont difficiles, mais je suis facile d’approche, pas de jugement. Je comprends tellement à quel point la démarche peut être difficile. Il m’arrive d’être irrévérencieuse, d’être directe, mais je suis toujours dans l’empathie et la transparence. Et je fais souvent des blagues.

Madame blancheville ou Miss chaotique?
Disons simplement que mon amoureux est souvent découragé par mes “piles” de choses à ranger… que je ne range pas. Mon bureau est parfois (souvent!) bordélique, mais tellement chaleureux et authentique.

Thé ou café?
Les deux, mais ça dépend de l’heure de la journée. Si vous venez me voir le matin, j’aurai un café au lait à la main et je vous en proposerai certainement un. En après-midi, c’est du thé ou de la tisane.

Maquillage ou au naturel?
Les deux. Des fois je vais être maquillée et coiffée, d’autres fois non. C’est moi dans la vraie vie.

Comment est-ce que je me suis retrouvée là?
J’ai déjà eu un trouble alimentaire, j’ai fait des tonnes de régimes, je me suis détestée longtemps. Bref, je sais combien c’est souffrant de vivre une relation malsaine avec la bouffe et son corps. Je m’en suis sortie avec de l’aide. Disons que c’est ma façon de contribuer et d’aider à changer des vies.

Est-ce que j’ai gagné des prix?
Oui, mais c’était académique. Sinon, une fois j’ai gagné une doudou en tirage… Est-ce que ça compte?

Sucré ou salé?
Salé all the way.

Le truc le plus bizarre que j’ai mangé?
Des vers de palmier (surprenant) et un scorpion (beurk).

Mes aliments préférés?
J’adore le crabe des neige, le pain sous toutes ses formes, et les fromages.

Mes aliments moins aimés?
J’adore manger et je ne suis pas très difficile. Je dirais que j’aime moins le poivron vert, les saucisses hotdog et… les scorpions.

Qu’est-ce qu’on retrouve toujours dans mon frigo?
Du lait (pour mes enfants et mon café au lait), du beurre, des œufs (hummm, des œufs mollets), des fines herbes, de la sauce piquante, des légumes, du parmesan.

Ma façon préférée de bouger?
Danser, danser, danser!

Où est-ce que j’ai voyagé?
Ouf, j’ai grandi avec un père diplomate et des parents globe-trotteurs, donc j’ai eu la chance de voyager beaucoup. Je me lance: France (plusieurs fois), Suisse, Belgique, Italie, Etats-Unis, Mexique, République Démocratique du Congo, Rwanda, Kenya, Seychelles, Cuba, Thaïlande, Laos, Afrique du Sud, Lesotho… Je pense que je n’ai rien oublié.

Ce que j’aime le plus visiter en voyage?
Les marchés publiques et les épiceries (je sais, je suis bizarre).

Street food ou grands restaurants?
Street food sans aucunes hésitations.

Un rêve que j’aimerais réaliser?
J’en ai plusieurs, mais si je devais en choisir trois, je dirais:
1) Habiter à l’étranger avec ma famille
2) Prendre des cours de poterie
3) Apprendre à danser le tango

Qu’est-ce que je collectionne?
De la poterie et des livres de cuisine.

Ce qui me frustre le plus?
Les gens qui font de l’argent avec les recettes miracles pour perdre du poids et la « police de la bouffe ». Je suis aussi particulièrement tannée d’être constamment bombardée de messages grossophobes et pro-régime. On peut-tu manger et vivre dans notre corps en paix?

METTEZ FIN À LA CULPABILITÉ!