PEUR DE TROP MANGER ?

Êtes-vous fatigué.e de vivre un combat constant avec votre assiette et votre corps?

Tanné.e d’enchaîner les cycles de contrôle et de pertes de contrôle alimentaire ?

Plus que tout, vous voulez mettre fin aux rages de bouffe et aux compulsions ET faire la paix avec les aliments ?

Je vous invite à ma série de 3 ateliers gratuits pré-enregistrés « 3 stratégies contre-intuitives pour mettre fin à la culpabilité et aux pertes de contrôle alimentaire » dans lesquels vous découvrirez mon approche Zéro culpabilité alimentaire.

Elle a été développée pour vous aider à cesser les rages alimentaires, vous reconnecter à vos signaux de faim et de rassasiement et soigner votre relation avec les aliments.

ATELIERS GRATUITS

« 3 stratégies contre-intuitives pour mettre fin à la culpabilité et aux pertes de contrôle alimentaire »

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

Quand ?

Disponible en tout temps

(contenu enregistré)

Quoi ?

3 ateliers de 20 minutes

(livrés directement dans votre boîte de réception)

Où ?

Dans vos courriels

Vous pouvez télécharger le cahier du participant après votre inscription.

Mon approche
« ZÉRO CULPABILITÉ ALIMENTAIRE »

Mon approche repose sur les principes de l’alimentation intuitive et de l’approche « anti-régime » et permet d’atteindre ou de préserver une saine relation avec les aliments et le corps.

Elle se veut un antidote aux régimes.

Une manière de prendre soin de soi, de sa santé et de ses besoins à travers l’alimentation et la relation au corps.

Une façon de réconcilier la tête, le cœur et le corps afin de manger librement.

Sans culpabilité.

Dans les ateliers, nous explorerons comment ces trois éléments vous poussent à manger trop.

TÊTE

Se débarrasser de la culpabilité, des interdits alimentaires et faire la paix avec les aliments est crucial pour sortir du cercle vicieux de la privation qui nous mènent souvent à TROP manger.

COEUR

Manger pour moduler ses émotions est un comportement normal et humain, toutefois, lorsque c’est la seule stratégie à notre disposition, ce n’est pas ce qui est le plus adapté à long terme. Apprendre à vivre nos émotions avec bienveillance permet de diminuer les pertes de contrôles alimentaires et de faire des changements durables.

CORPS

Le corps est une machine exceptionnelle. Apprendre à décoder les signes qu’il nous envoie pour nous dire QUAND, QUOI et QUELLE quantité manger est clé pour diminuer les pertes de contrôles alimentaires.

LES BÉNÉFICES DE MON APPROCHE

Apprendre à devenir un.e mangeur.se intuitif.ve, c’est se faire le cadeau de simplifier notre relation aux aliments.

C’est mettre fin aux pertes de contrôle et à la culpabilité.

C’est cesser de faire le yoyo et de voir les aliments et notre corps comme des ennemis.

C’est prendre soin de soi et de notre santé, à travers notre relation aux aliments et au corps.

C’est aussi apprendre à respecter notre corps et ses besoins, dans la bienveillance.

Rainville nutrition témoignage

Les ateliers sont très complets, accessibles, concrets et très bien vulgarisés.

Je n’en reviens toujours pas de la générosité globale de ces ateliers. Pour du contenu gratuit, je suis très impressionnée par la qualité et la quantité d’information qui s’y trouve. Je sens un profond désir d’aider réellement les gens. Les pistes qui sont proposées sont pertinentes et vraiment aidantes pour amorcer une démarche de guérison.

Rainville nutrition témoignage

Pertinents et sains.

Les ateliers qui prennent la forme d’un court enseignement sont une approche que j’apprécie. Ma relation troublée avec l’alimentation a besoin de ce coup de pouce pour s’améliorer significativement.

Ces ateliers, c’est un programme complet pour comprendre ce qui se cache derrière nos compulsions alimentaires et pour arrêter les régimes. Si tu veux comprendre pourquoi ton corps ne répond plus. Si tu veux mettre un baume sur ton mal-être c’est la personne à écouter.

Rainville nutrition témoignage

Des ateliers très parlants.

Je te conseille vraiment de les suivre, ce sont des petites choses pratiques à mettre en œuvre au quotidien qui avec le temps vont te permettre de faire un bond en avant.

Tu pourras y puiser ce qui t’interpelle le plus, sans pour autant avoir à t’engager ou à faire de promesse à qui que ce soit. Ça ne coûte rien d’aller au moins écouter si certains éléments peuvent te toucher et raisonner pour toi, dans l’objectif que tu te sentes un peu mieux et peut-être même débuter une réelle démarche avec des professionnelles qualifiées.

Rainville Nutrition Marie-Josée

DIÉTÉTISTE – NUTRITIONNISTE

Marie-Josée Rainville

QUI SUIS-JE

Depuis plus de 15 ans maintenant, j’aide les personnes qui vivent un combat perpétuel avec les aliments et avec leur corps… À faire la paix avec la nourriture et leur silhouette. À dire adieu à la culpabilité, aux compulsions et à la restriction.

J’ai déjà eu une relation assez compliquée avec la bouffe. J’ai fait mon premier régime à 13 ans. J’ai passé des années à penser à la bouffe et aux moyens que j’allais utiliser pour perdre du poids et FINALEMENT être bien dans ma peau.

Connaissez-vous le cycle typique: Restrictions-compulsions-culpabilité ?

Je calculais tout ce que je mangeais, je planifiais chaque repas, chaque portion. Je finissais par avoir faim, puis par trop manger. Puis je recommençais le lendemain.

J’étais prisonnière. Je souffrais. J’avais honte. J’étais coupable. J’avais l’impression que pour m’en sortir, il fallait juste que je trouve LA bonne formule pour moi.

J’avais peur de ne jamais arriver à m’aimer. Je croyais à tort que la perte de poids était la solution.

Puis, quand j’ai compris que ce je que je vivais n’était pas « normal », je suis allée chercher de l’aide. J’ai découvert l’alimentation intuitive et l’approche anti-régime, et ça a changé ma vie.

J’ai appris que, pour arriver à vraiment se sentir mieux dans notre corps et dans notre tête, il faut faire la paix avec les aliments et notre corps.

Se débarrasser de la culpabilité et tourner le dos au régime c’est s’offrir le cadeau de se libérer de cette prison et de se donner la chance d’apprendre à être bien. Pour de vrai.

Une fois pour toutes.

MA MISSION

Aider mes clients.es à apprendre à manger sereinement : sans culpabilité, en écoutant les besoins de leur corps.

Contribuer à ce que tous puissent développer une image corporelle positive et se libérer du cycle infernal des régimes, peu importe leur âge ou leur silhouette.

Lutter pour que cesse la grossophobie. Pourquoi est-il acceptable de juger des gens sur leur format corporel, alors qu’il est inacceptable de le faire pour leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur sexe ?