À PROPOS DE MANGER SANS CULPABILITÉ

Ma méthode repose sur les principes de l’alimentation intuitive, de l’approche anti-régime et permet d’atteindre ou de préserver une saine relation avec le corps et les aliments.

Est-ce que ça vous ressemble?

  • Tous les jours, c’est la même chose… Vous vous promettez de « faire attention » à ce que vous allez manger.
  • Pourtant, tous les soirs en vous couchant, vous réalisez que encore une fois, vous avez « manqué de volonté ».
  • Vous vous empêchez d’acheter des aliments aimés par crainte de ne pas être capables de « résister » et de finir par trop en manger.
  • Vous avez essayé tous les régimes amaigrissants, et malgré tous vos efforts, vous n’avez réussi qu’à prendre du poids.
  • La culpabilité de manger vous habite au quotidien.
  • Votre tête est remplie de calculs de calories, de portions et de règles alimentaires.
  • Les repas en famille sont devenus sources de conflits, de négociations et d’inquiétudes.

Si vous vous êtes reconnus dans au moins une de ces affirmation, manger n’est surement plus synonyme de plaisir et de liberté.

L’impact de vos comportements alimentaires va bien au-delà de l’effet sur le poids.

  • Vous mettez votre vie sur « pause », en attente d’une perte de poids qui ne vient jamais.
  • Votre vie sociale, professionnelle, familiale et amoureuse souffre de votre obsession face à la nourriture et votre silhouette.
  • Votre confiance en vous et votre moral sont au plus bas.
  • Vous vous sentez prisonnier d’un corps que vous n’aimez pas.
  • Vous avez dépensé des sommes faramineuses dans l’espoir de régler votre problème, mais rien ne fonctionne à long terme.
  • Votre relation avec vos enfants pâtit des conflits constants entourant les repas.

Faites-vous partie des gens pour qui « manger » est compliqué et source de culpabilité?

Je suis Marie-Josée Rainville, diététiste-nutritionniste, et je suis votre guide vers la sérénité alimentaire.

J’ai aidé des centaines de clients à manger plus librement, plus intuitivement en améliorant leurs comportements alimentaires et leur relation au corps et à l’assiette.

Diplômée de l’Université de Montréal en nutrition et de l’Université Concordia en psychologie, j’ai développé une méthode unique qui combine les principes de l’alimentation intuitive, de l’approche anti-régime et des techniques aidant à changer les comportements alimentaires pour de bon. C’est une approche différente qui amène des résultats différents, car elle tient compte à la fois de l’ « être humain » qui mange et des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux qui influencent les comportements alimentaires chez chaque personne.

J’ai développé ma méthode Zéro culpabilité alimentaire pour aider petits et grands à manger sereinement en écoutant les besoins de leurs corps, peu importe l’aliment.

Grâce à ma méthode, vous pourrez améliorer votre relation avec les aliments, contrôler vos compulsions alimentaires, retrouver vos signaux de faim et de satiété, et apprendre à Respecter votre corps inconditionnellement, en mettant fin à la souffrance.

Si vous en avez assez de passer votre vie à faire des régimes et de toujours reprendre du poids…

Si vous avez l’impression que le combat est perdu d’avance et que les aliments prendront continuellement le dessus sur votre volonté…

J’ai déjà souffert de trouble alimentaire à l’adolescence. Cela prenait toute la place dans ma tête et dans ma vie.

Je passais ma journée à calculer tout ce que je mangeais, à prévoir mon prochain repas, à avoir faim, puis à trop manger. Ma vie sociale, amoureuse, scolaire et familiale était minée par mon obsession d’être plus mince.

Pourtant, rien ne fonctionnait.

J’étais prisonnière de la spirale “contrôle-perte de contrôle”. je souffrais. J’avais honte. J’étais coupable. je ne savais pas comment m’en sortir.

Puis, quand j’ai compris que je que je vivais n’était pas “normal”, je suis allée chercher de l’aide. Je vais être franche. Ça n’a pas été facile, mais je sais aujourd’hui qu’on peut s’en sortir.

Pour arriver à vraiment modifier les comportements alimentaires, il faut faire la paix avec les aliments.

Se débarrasser de la culpabilité, c’est s’offrir le cadeau de se reconnecter avec la capacité innée qu’a notre corps de s’autoréguler pour lui permettre d’atteindre et de maintenir notre poids naturel.

Je suis aussi maman, et je sais à quel point nourrir nos enfants est un geste important. Lorsque ces derniers éprouvent des difficultés à se nourrir adéquatement, l’inquiétude, l’impuissance et la culpabilité sont souvent au rendez-vous.

Ainsi, j’utilise une approche basée sur les mêmes principes, et adaptée aux enfants, pour les aider à accepter plus d’aliments aux repas et à développer une saine relation aux aliments et au corps.

Si les repas sont devenus sources de culpabilité et d’inquiétudes – si vous êtes préoccupés par vos relations avec la nourriture ou le poids, n’hésitez pas à me contacter.

JE PEUX VOUS AIDER!

METTEZ FIN À LA CULPABILITÉ!